Prix au mexique

Publié le par caissonml

L'euro a un taux de change intéressant pour les Français qui se rendent à l'étranger. Le Mexique est une destination prisée où les Français peuvent obtenir généralement un meilleur pouvoir d'achat en conjuguant cet avantage sur le change avec le niveau des prix !

Un peu d'histoire

Le peso est la monnaie officielle du Mexique depuis 1866. C'est à cette date que fut frappée la première pièce. Elle contenait 27,07 grammes d'argent. Il fut aussi la monnaie des Etats-Unis jusqu'en 1792, lorsqu'ils décidèrent d'émettre leur propre monnaie.

Symbole monétaire : MXN

Au 15 janvier 2010, 1 EUR : 18,2167 pesos

Des exemples de prix ici au Yucatan

- Salaire d'une femme de ménage (qui est chez vous toute la semaine) : 650 pesos la semaine (36 euros)
- Un bon repas à la maison par personne : 80 pesos en moyenne (4,44euros)
- le litre d'essence : 8 pesos environ le litre (0,44 euros)
- Une maison en bord de mer (3 chambres) : 1 000 000 pesos (55 600 euros)
- Une maison neuve dans un beau quartier de Mérida (3 chambres, piscine, jardin..) 1 500 000 pesos (83 400 euros)


et voilà une des raisons pour laquelle nous vivons dans ce superbe pays !!!!!

100_pesos_Mexique_1996_recto.jpg

Publié dans Visite du Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Comme je comprends !!<br /> J'aurai envie de voyager, de découvrir des pays, mais je ne pourrais pas m'expatrier, je suis trop attachée à mes racines, à ma famille, même trop, car mon fils n'est qu'à un peu plus de 600 km et<br /> je ne m'y fais pas.<br /> <br /> <br />
Répondre